Carole Forges vit et travaille en région parisienne. Elle est mariée et mère de trois enfants. Après 10 ans passés dans l'univers de la mode puis 10 autres dans l'univers de la peinture décorative, elle reprend ses études aux Beaux Arts de Versailles d'où elle sort diplômée. Elle est aujourd'hui enseignante dans une école d'art et transmet avec passion la pluridisciplinarité de l'art de l'estampe. Elle expose régulièrement son travail, en galerie, dans des salons, en France et à l'étranger. Elle est plusieurs fois primée.
l'artiste
dessin
"photo"
"papier"
sculpture
 
cours et stages
liens
pjL 2018
C'est autant de moments d'émotions qui jalonnent la vie d'une femme ; de la séduction à la sexualité, de l'enfantement à la déchirure, de la jeunesse éternelle à la vieillesse amorcée.
Et pour parler de ces liens, je collectionne des morceaux de vie, de mémoires enfouies dans des dentelles, des bouts de végétaux, des photos, des textes, des robes comme autant de destins féminins. Ces exuvies, rangées dans des boites à souvenirs, consignées en livres de recettes constituent la base de mon travail. Alors je transforme, sur le papier devenu peau, avec mes gravures, mes dessins, mes photos, mes sculptures, tous ces liens ramassés qui nous unissent. Ces histoires ainsi racontées, uniques ou plurielles, heureuses ou brisées, sont les témoins de ma pensée pour être et devenir.
C'est en prenant conscience de ma vulnérabilité physique et psychique, en acceptant l'empreinte laissée par une éducation étriquée et autoritaire, en plongeant dans les profondeurs de ma construction personnelle, que je puise mon inspiration. Il m'a fallu admettre que je ne suis pas un homme, et qu'aux yeux du père, j'aurai toujours cette seconde place. Je me suis donc accomplie dans ces différents rôles.
carole forges, plasticienne (gravure, dessin, "photo", "papier", sculpture) ...